Le yoga de l’énergie

Yoga signifie union : union du corps, union du corps et de l’esprit, union de l’individu avec tout son environnement.Nadine3
La pratique du yoga apporte d’innombrables bienfaits. Le yoga assouplit, détend et renforce le corps. Il équilibre le système nerveux, améliore la digestion et le sommeil. Il combat les effets négatifs du sur- stress, apporte bien-être et joie de vivre.

Le yoga de l’Energie est un hatha yoga. Sa spécificité réside dans le fait qu’il met l’accent sur la perception de l’énergie. Des exercices développent l’attention et affinent les sens pour obtenir une prise de conscience plus profonde, un vécu réel sans fabulation, des plans subtils et profonds.

Lucien Ferrer (1901-1964) l’a transmis à Roger Ferrer (1908-1998) qui a ouvert l’Ecole de yoga de l’Energie d’Evian afin d’en faire profiter le plus grand nombre.

L’Ecole d’Evian forme des enseignants. La formation est un chemin de progression qui dure 4 ans (7 week-end et une semaine par an) et qui se termine par la rédaction d’un mémoire. Pour le mien, j’ai choisi de m’intéresser à la respiration.

Je suis également formée au yoga nidra, technique de relaxation profonde et de méditation.

Les commentaires sont clos.