En pratique

Que donne à vivre une séance de yoga de l’Energie?

Tout au long de la séance, nous sommes présent(e)s à notre corps physique, à notre corps vital (respiration et énergie) et à notre mental.

Déroulement de la séance

Nous débutons par un recentrage

Nous portons l’attention à notre corps puis à notre respiration puis élargissons notre conscience aux espaces qui nous entourent. Nous vivons enfin le tout comme une globalité et nous sentons à la fois unifié(e) et plus vaste, calmes.

Mise en mouvement

Des mouvements doux préparent le corps à la pratique des postures.

Les postures

Le corps se place dans une position et s’y maintient tant qu’il y est confortable.

Les postures nous viennent du yoga traditionnel. Chacune apporte ses bienfaits physiques et psychiques. L’enseignante les choisit en fonction de l’objectif de la séance.

La relaxation

Le corps intègre les effets des postures et de se libère des tensions résiduelles.

Pranayama

Corps et mental calmés et profondément décrispés, nous nous asseyons confortablement et dirigeons notre attention vers notre respiration. En veillant à ne pas provoquer d’essoufflement, nous la guidons et avec elle l’énergie qu’elle véhicule.

La méditation

Au fil de la séance, le mental a quitté son fonctionnement ordinaire. Apaisé, il est prêt à méditer.

Selon l’objectif et la saison, les étapes de la séance s’interpénètrent ou s’inversent

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